3 lieux de rendez-vous vous sont proposés pour vous accueillir avec la meilleure proximité en Ille et Vilaine :
- Rennes
- Châteaubourg
- Montauban de Bretagne
Vous y serez accueillis en toute convivialité et confidentialité.
S’ENGAGER POUR VOS DROITS
A chaque étape de la procédure, votre avocat vous apporte son expertise et son expérience pour vous assister et vous guider, en privilégiant les négociations et démarches amiables.
Après chaque entretien, un compte-rendu vous est adressé.
En cas de divorce, il constituera pour vous un guide utile.
En matière pénale, il vous permettra de prendre connaissance de la procédure et servira de support pour échanger ensemble.
L’objectif est de déterminer une stratégie de défense, de vérifier la régularité de la procédure et de faire des observations. En qualité de victime, il permettra de déterminer ensemble les incidences pour vous et de chiffrer vos préjudices.
HONORAIRES
La question des honoraires est clairement abordée dès le premier rendez- vous afin que vous soyez parfaitement informé.
Librement fixés, ils prennent en compte de nombreux critères comme la nature du litige, sa difficulté, l’enjeu financier et la situation de la personne.
La rédaction d’une convention d’honoraires est une obligation légale.
Celle-ci comprend 3 volets :
- Les honoraires
Ils représentent la partie fixe déterminée sur la base du tarif horaire ou du forfait. - L’ honoraire de résultat ou l‘économie de résultat
Ils représentent l’enjeu financier en fonction du résultat ou de l’économie obtenu. Cette modalité peut être prévue le cas échéant. - Les frais
Ils comprennent notamment les courriers, copies, frais de déplacement etc…
Le paiement s’opère sous forme de provision sur présentation des factures.
Le cabinet DUCART- MÉVEL intervient également au titre de l’aide juridictionnelle. Il vous assiste dans l’établissement de votre demande auprès du Bureau d’Aide juridictionnelle afin de vous faciliter la tâche.
En cas d’aide juridictionnelle partielle, vous resterez redevable d’une quote-part. Il est à noter qu’une convention d’aide juridictionnelle partielle est établie et soumise obligatoirement au visa du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats.